mardi 15 mai 2007

100% Nature



Petit Flamboyant ... encore appelé Orgueil de chine.....

Vous en rêviez : je l'ai fait !

Le- truc- de- déco- fait -maison- rien -q'avec- de -la -récup -qui -coute -pas- cher- et- qu'est -beau...enfin moi je trouve ça ra-vi-ssant!!!:


Pour réaliser ce trés bel objet il vous faut:

-un morceau de carton de belle taille
...morceau de l'emballage du nouvel aspi-un cutter
-deux assiettes de taille différente pour délimiter les cercles de la couronne
-un lien
...une ficelle que j'ai oté d'une robe-des trucs à coller dessus...coquillages,morceau de bois,gland,pigne de pin,noisette,des pâtes,morceaux de chiffon ext...
-un tube de colle ...ou pour celles qui ont leur port d'arme:un pistolet à colle ...
-facultatif :du tissus pour recouvrir la couronne avant de coller des trucs dessus...moi j'ai rien mis pour garder l'aspect du carton visible....

Donc :
1-on délimite les contour de la couronne avec les deux assiettes
2-on découpe avec le cutter
3-on fait deux petits trous en haut de la couronne et on y passe le lien
4-on colle plein de trucs dessus
5- on peut vernir si on a envie mais c'est plus cher!!!

Coût de l'opération:un tube de colle...soit environs 2 euros

Concentre-toi!



Mais comment se concentrer,à 3 ans,lorsque la porte de l'école dite "maternelle" s'est close devant vous,laissant Maman dehors?
Comment se concentrer,au milieu des dizaines de bambins qui vous entourent, de grands bébés de 3 ans,hurlant,arrachés à leur mère?
Je ne crois pas que ces rentrées-couperets soient un bon départ
...personnellement je me m'en suis pas encore remise!!!....
La maternelle...
comme son nom l'indique...devrait être ouverte aux Mamans.Certes tous les parents ne sont pas demandeurs,loin de là...la pluspart travaillent et n'insistent pas pour être intégrés à la vie de l'école....Mais je trouve l'excuse un peu facile ...je me suis personnellement vu interdire l'accès à la classe le jour de la rentrée de ma fille en grande section !!??!!...La plus part des parents sont prêts à se libérer au moins quelques jours à la rentrée pour adoucir l'intégration de leur enfant.La déchirure brutale de l'entrée en maternelle est inadmissible.Et le reste de la scolarité n'est pas favorable à la concentration.
Les troubles de la concentration sont devenus la principale cause de difficultés scolaires.Les enseignants s'en plaignent ,les parents aussi.
On incrimine les rythmes scolaires infernaux,les couchers tardifs des enfants,le laxisme des parents,le travail des mères
...ça c'est mon excuse préférée!!...Quoiqu'il en soit,nos enfants,ne se concentrent plus et leur répéter"concentre-toi" ne sert à rien...le parcours entre l'étudiant qui "aide à travailler",l'étude d'où les parents espèrent que l'enfant reviendra avec les devoir fait,l'orthophoniste...qui vous dit que votre fille de 4 ans manque de maturité car elle ne reconnait pas un accordéon,un lavabo et une balançoire sur un vilain dessin...,les cours de soutien,la psycologue,le tout émaillé parce que les parents sont pressés,fatigués,enervés...tout cela laisse l'enfant désemparés,fuyant l'effort et se réfugiant plus que jamais devant la télé et les jeux video....C'est enfants sont d'autant plus d'emotivés qu'ils pensent être inintelligents...on confonds facilement trouble de la concentration et inintelligence...et quand on est blonde je vous dis même pas (:-))...
Une étude menée sur l'attention des élèves, nous apprend que les enfants ayant des problèmes de concentration en CP et CE sont qualifiés par les enseignants comme non motivés et non intelligents,bien que ces bout de choux s'avèrent tout aussi intelligents que les autres lors de test qui n'utilisent pas l'intelligence verbale...
De plus pour assimiler et mémoriser,chaque enfant utilise + ou - l'un des deux hémisphères de son cerveau :
-les "cerveaux droits" se fixeront plus facilement par des mécanismes visuels,auront une appréhension globale des info,spontanés et physiquement actif:ils ressentent le besoin de bouger...
-les "cerveaux gauches"se concentrent mieux avec l'ouïe et analysent les données avant de les mémoriser,il réfléchit avant d'agir et préfère avoir du temps devant lui....

Mais dans les deux cas ces jeunes Einstein en herbe (tout aussi intelligent et brillant l'un que l'autre ) ont avant tout besoin du soutient et de l'attention constante de leurs parents ... qui passe par un vrai dialogue avec les enseignants afin que l'école ne devienne pas une enceinte close, "un état dans l'état" avec des enfants et des parents otages de l'éducation Nationale...