dimanche 27 mai 2007

Nourrir son enfant au sein


Voici quelles (bonnes!!!) raisons personnelles qui m'ont fait allaiter la petite Fée....il s'agit là encore d'une liste non exhaustive que je vous invite à compléter à votre guise et à la diffuser largement...l'allaitement manquant cruellement à mon goût de véritables infos et de tendres témoignages....

1.C'est une suite logique à la grossesse,on "continue" à nourrir son enfant avec son corps
2.C'est 100% naturel
3.C'est 100% adapté à l'enfant
4.C'est bon pour la santé du BB
...limite les risque d'allergies et de maladie
5.ça limite les coliques du nourrisson
6.ça aide à l'endormissement
7.C'est facile et pratique
..on a tout sur "place",toujours prêt et à la bonne température...
8.C'est gratis !!!
9.ça grignote les kilos de grossesse (:-))
10.ça fait des seins d'enfer(:-))
11.C'est bon pour le moral...
la prolactine(hormone de l'allaitement)ça rend zen
12.C'est des moments privilégiés avec l'enfant
13.C'est bénéfique au développement affectif de l'enfant
14.C'est "l'excuse" par excellence pour ne pas se séparer de son BB
...désolée Belle -Maman mais je peux pas vous laisser la petite!!!
15.C'est beau tout simplement.....

Je ne me considère pas comme une pro de l'allaitement maternel...pour moi allaiter c'est donner ....mais que l'allaitement soit long ou court,exclusif ou mixte ,voir artificiel
( au biberon avec des préparations adaptées à l'enfant)...ce qui est donné avec amour n'a pas a être justifié....

Aucun commentaire: